Je suis Marion, une mulhousienne de 33 ans. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ce qui pour moi est devenu une véritable passion : la cuisine, saine, légère et bonne, en toute simplicité.
Tout en étant TRES gourmande, ce qui me tient vraiment à coeur, c'est un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation légère et bio, du sport, des horaires réguliers... et de bons goûters qui permettent d'éviter le grignotage !
Ce site est un best-of de mes recettes préférées actuelles, aussi bien salées que sucrées.

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr ; ou Facebook (lien).

mercredi 18 septembre 2013

Biscuits aux amandes fourrés à la crème de citron

Comme j'ai déjà dû le dire, l'association amandes / citron / huile d'olive est une pure merveille !
Voici des biscuits qui associent ces trois ingrédients...  Je les ai faits avec mon fils dimanche matin. Lui qui est pourtant assez difficile, il était ravi (et surtout ravi de pouvoir les manger) !!


Pour environ 15 biscuits fourrés :

pâte à biscuits :
1 oeuf
3 cs de sucre
20 g de beurre
3 cs d’huile d’olive
100 g d’amandes en poudre
120 g de farines
1 pincée de sel (ou de bicarbonate)

crème au citron ( "lemon curd" ) :
2 oeufs
2 cs de sucre
2 citrons (dont 1 zeste)
1 cs de farine
1 noix de beurre

- Préparer la pâte à biscuits en mélangeant tous les ingrédients. Malaxer et former une boule. Abaisser la pâte assez finement, et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce. Pour la moitié des biscuits, utiliser un petit bouchon pour découper un petit cercle au centre. Disposer avec précaution les biscuits sur une plaque garnie de papier sulfurisé, et enfourner pour 10 min (en surveillant la cuisson !).
- Préparer la crème au citron «lemon curd» : mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter le zeste de citron, les jus des deux citrons, et la farine. Faire épaissir sans cesser de tourner. Hors du feu, ajouter une noix de beurre.
- Disposer une cuillère à café de lemon curd au centre de chaque biscuit sans trou. L’étaler grossièrement au doigt, et refermer avec les biscuits troués.

Variante (sans crème au citron)
Au lieu de fourrer les biscuits avec une crème au citron, vous pouvez directement intégrer 1 citron (zeste + jus) à la pâte. Former une boule, (ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante), et former des cookies. Les faire cuire au four environ 13 min.


Liens vers d'autres blogs de recettes : biscuits, lemon curd, biscuits aux amandes, biscuits au citron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire