Je suis Marion, une mulhousienne de 33 ans. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ce qui pour moi est devenu une véritable passion : la cuisine, saine, légère et bonne, en toute simplicité.
Tout en étant TRES gourmande, ce qui me tient vraiment à coeur, c'est un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation légère et bio, du sport, des horaires réguliers... et de bons goûters qui permettent d'éviter le grignotage !
Ce site est un best-of de mes recettes préférées actuelles, aussi bien salées que sucrées.

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr ; ou Facebook (lien).

vendredi 29 mars 2013

Gâteau à l’orange «fondant comme un baba»

Un bon gâteau à l'orange, qui baigne dans du bon et vrai jus d'orange. Ma mère nous sert souvent ce dessert le dimanche et c'est toujours un succès (surtout lorsqu'il sort juste du four !!!). Recette inspirée par Valéry Drouet (pour le magazine Fémina).
(Sur la photo, j'ai utilisé des oranges sanguines et de la farine complète, mais je vous conseille plutôt de faire la recette avec de la farine blanche).

Pour 4 mini-gâteaux individuels :

Pâte :
1 orange
60 g de sucre
3 oeufs
75 g de beurre
80 g de farine de blé
40 g de farine de maïs (ou maïzena)
1/2 sachet de poudre à lever (levure)
Sirop :
3 oranges
1 cs de sucre glace

- Presser et zester l’orange
- Mélanger le beurre fondu avec le sucre et les oeufs entiers. Mélanger.
- Ajouter le jus et le zeste d’orange, la farine et la levure.
- Répartir la pâte dans 4 ramequins (avec un rond de papier sulfurisé au fond)
- Mettre au four à 180°C,  20 à 25 min
- Sirop : presser les 3 oranges, et mélanger leur jus avec le sucre galce.
- Verser le jus dans 4 soucoupes, et poser les gâteaux démoulés dessus
- Après 30 min, retourner les gâteaux (si leur forme le permet !! Sinon, les arroser simplement avec le jus.)
- Servir de préférence chaud.

Liens vers d'autres blogs de recettes : Gâteau à l'orange

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- Annonces essai -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-2128566552011200"
     data-ad-slot="9923046192"
     data-ad-format="auto"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire