Je suis Marion, une mulhousienne de 33 ans. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ce qui pour moi est devenu une véritable passion : la cuisine, saine, légère et bonne, en toute simplicité.
Tout en étant TRES gourmande, ce qui me tient vraiment à coeur, c'est un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation légère et bio, du sport, des horaires réguliers... et de bons goûters qui permettent d'éviter le grignotage !
Ce site est un best-of de mes recettes préférées actuelles, aussi bien salées que sucrées.

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr ; ou Facebook (lien).

jeudi 21 mars 2013

Crêpes (et exemples de garnitures sucrées)

Ah, les crêpes... c'est vraiment l'un de mes desserts préférés, qui peut d'ailleurs aussi bien faire office de petit déjeûner ou de goûter. Je m'amuse à varier la recette, en changeant simplement le type de farine. L'idée est de toujours garder une moitié de farine de blé, pour que la crêpe se tienne bien, et d'ajouter une autre farine. Voici ma recette de base, avec de la farine de sarrasin.


Pour environ 8 crêpes :

100 g de farine de sarrasin
100 g de farine de blé
3 oeufs
4 cs d'huile (ou de beurre fondu)
25 cl de lait végétal (amande ou avoine, c'est très bon)
25 cl d’eau
1 pincée de sel
facultatif : 1 cs de sucre + 1 cs de rhum

Dans un saladier, verser la farine, les oeufs, l'huile et le sel. Ajouter progressivement le lait, tout en mélangeant avec un fouet. Ajouter éventuellement un peu de sucre et de rhum.
Faire cuire les crêpes sur une crêpière. Les retourner lorsque des bulles d'air se forment entre la plaque et la crêpe.

Exemples de garnitures sucrées :

- Ma favorite, comme sur la photo : du coulis de fruits rouges maison (fraises ou framboises), de la chantilly, des amandes grillées concassées, et quelques fruits rouges. Un régal !!

- Du chocolat fondu avec un peu de lait (ou de crème), des morceaux de banane et/ou des noisettes grillées concassées ;

- De la crème au chocolat maison, et toujours de petites amandes grillées concassées ;

- De la compote de pommes, de la chantilly, des amandes grillées concassées, et des morceaux de pommes légèrement poêlés et flambés au rhum ;

- De la compote d'abricots (maison), de la chantilly, et des amandes grillées concassées ;
- Des Petits Suisses avec, pourquoi pas, une boule de glace vanille !

Liens vers d'autres blogs de recettes : Crêpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire